Meilleur matelas pour les couples

Pas facile de trouver le meilleur matelas pour dormir à deux. Si vous êtes ici, c’est sûrement parce que votre partenaire et vous avez des critères différents qui vous empêchent de trouver le matelas idéal pour dormir en couple. Pour vous accompagner, nous vous proposons ce guide dans lequel nous vous révélons les meilleurs matelas pour dormir en couple, ainsi que les critères auxquels vous devrez prêter attention lors de l’achat de votre matelas. C’est parti !

Notre sélection des meilleurs matelas pour les couples

Le matelas Emma Hybride

Voilà un matelas que l’on pourrait ne même plus présenter, tellement il fait parler de lui ! Ce n’est pas pour rien que ce matelas a été classé meilleur choix de l’année par l’UFC Que Choisir en 2021.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le matelas Emma Hybride est un matelas composé de mousse à mémoire de forme et de ressorts ensachés. C’est notamment cette combinaison qui lui permet d’être qualifié de matelas confortable ! En effet, alors que la mousse à mémoire de forme permet au matelas de s’adapter à la morphologie de ses dormeurs, les ressorts, eux, viennent apporter aux dormeurs tout le confort dont ils ont besoin !

De ce fait, le matelas Emma Hybride est notamment très réputé auprès de ceux qui dorment à deux. Ultra confortable, ce matelas vous offre un confort équilibré et une excellente indépendance de couchage, qui vous permet ainsi de ne pas être dérangé par les mouvements de votre partenaire la nuit. Quelle que soit la position de sommeil utilisée, le soutien corporel au sein du matelas est parfait.

Il est composé de 5 couches innovantes :

  • une housse thermorégulatrice 100% polyester.
  • 17 cm de mousse froide HRX, servant de mousse de base afin de fournir un soutien aux autres couches du matelas. Cette mousse possède 5 à 7 zones de confort, offrant donc un confort extrême et un soulagement des points de pression de chaque dormeur.
  • 4 cm de mousse Airgocell®, qui permet une bonne ventilation de l’air et l’évacuation de l’humidité.
  • 4 cm de mousse à mémoire de forme, qui permet de conserver l’alignement naturel de la colonne vertébrale de chaque dormeur, quelle que soit leur position de sommeil.
  • Une technologie de ressorts ensachés permettant de renforcer l’aération du matelas et d’assurer un soutien optimal et une excellente indépendance de couchage pour chaque dormeur au sein du matelas.

Ce matelas est livré gratuitement avec une période d’essai de 100 nuits qui vous permet de bénéficier d’un retour gratuit de votre matelas en cas d’insatisfaction.

Le matelas Mello Relax

Le matelas Mello Relax est un matelas en mousse à mémoire de forme alliée à d’autres mousses de très bonne qualité. Avec son épaisseur de 25 cm, ce matelas offre un accueil moelleux et un soutien équilibré à ses dormeurs.

L’épaisseur de ses mousses permet à ce matelas d’offrir une excellente indépendance de couchage à ses dormeurs, et notamment à ceux qui dorment en couple pour éviter de sentir les mouvements de son partenaire en pleine nuit.

La pression exercée au sein du matelas par les dormeurs est distribuée dans l’ensemble du matelas. Ainsi, la mousse à mémoire de forme peut s’adapter aux formes du corps et envelopper parfaitement les dormeurs afin de leur permettre de bénéficier de la meilleure expérience de couchage possible !

Le matelas Mello Relax, fabriqué en France, est lui aussi livré gratuitement. Vous pourrez bénéficier d’une période d’essai de 100 nuits et d’une garantie valable 10 ans !

Le matelas Hypnia bien-être Suprême

Ce matelas hybride haut de gamme, lui aussi classé “Meilleur choix UFC Que Choisir” en 2021, vous offre une combinaison de ressorts ensachés alliée à du latex et de la mousse à mémoire de forme haute densité pour vous permettre de bénéficier de la meilleure expérience de couchage possible.

Cette combinaison vous offre en effet l’accueil moelleux et le soutien ferme qui vous permettra de profiter d’un sommeil confortable.

Avec son épaisseur de 30 cm, ce matelas convient parfaitement aux dormeurs les plus exigeants en termes de bien-être et de sensation de confort. Avec ses 7 zones de confort optimisées (tête, épaules, dos, lombaires, fessiers, cuisses et jambes), ce matelas vous permet de bénéficier d’un confort-sur-mesure en fonction de vos besoins. Les différentes couches du matelas vous offrent la meilleure indépendance de couchage possible. C’est donc le matelas idéal pour les dormeurs qui dorment à deux et ont des besoins de sommeil différents !

Votre matelas Hypnia vous est livré gratuitement avec une période d’essai de 120 nuits.

Le matelas Tediber

Le matelas Tediber, en plus d’être réputé auprès des dormeurs qui dorment sur le ventre, grâce à sa fermeté spécifiquement adaptée à cette position de sommeil, est aussi très réputé auprès des couples !

Ce matelas fabriqué en France et en Belgique est composé de 3 couches de mousse de qualité. Son épaisseur totale de 25 cm offre un équilibre parfait entre moelleux et soutien ferme au sein du matelas pour chaque dormeur. Ceci s’explique notamment grâce à sa mousse à mémoire de forme qui permet de soutenir la colonne vertébrale du dormeur en permanence et de conserver son alignement naturel, même lorsqu’il dort sur le ventre.

De plus, ce matelas est tout aussi confortable pour ceux qui dorment sur le dos, puisque sa mousse à mémoire de forme permet de soulager les points de pression. Pour ceux qui dorment à deux, ce matelas représente également la solution idéale puisque son indépendance de couchage et son maintien en bord de matelas sont également beaucoup plus développés que ceux des autres modèles de matelas à mémoire de forme.

Si vous décidez d’opter pour ce matelas, vous disposerez d’une période d’essai de 100 nuits avec retour gratuit en cas d’insatisfaction. La livraison de votre matelas est elle aussi gratuite !

Le matelas Eve Hybrid Premium

Le matelas Eve Hybrid Premium est le meilleur matelas haut de gamme que vous pourrez connaître. Avec son épaisseur de 28 cm, ce matelas récompensé par l’UFC Que Choisir est souvent qualifié de matelas idéal pour le soutien progressif de votre colonne vertébrale, quel que soit votre poids, et même sur le ventre !

Le matelas Eve Hybrid Premium est composé de 5 couches de mousse nouvelle génération, associées à 1666 ressorts ensachés. Il dispose de 7 zones de soutien permettant de soulager les différents points de pression de votre corps, offrant donc un haut niveau de confort aux personnes qui souffrent de douleurs dorsales. Grâce à sa capacité d’adaptation aux différents types de sommeil, il est également parfait pour les couples.

Ce matelas vous est livré gratuitement avec une période d’essai de 100 jours. En cas d’insatisfaction, vous bénéficierez du retour gratuit de votre matelas avec remboursement.

Le matelas Kipli en latex

À ce jour, le matelas Kipli en latex reste le meilleur matelas en latex naturel pour ceux qui dorment en couple.

En effet, ce matelas composé de latex naturel 100% biodégradable s’adapte parfaitement à la morphologie de chaque dormeur. Les formes de votre corps sont épousées à la perfection, permettant ainsi à votre colonne vertébrale de préserver son alignement naturel. De plus, il est réversible et propose deux niveaux de fermeté : une face souple, et une face plus ferme.

Ce matelas offre également une excellente indépendance de couchage grâce à l’élasticité de son latex naturel, ce qui fait de lui le meilleur allié des couples. Quoi de mieux qu’un matelas qui, en plus de ne contenir aucun produit chimique, s’adapte parfaitement à vos besoins et à ceux de votre partenaire ?

Le matelas Kipli est livré gratuitement avec une période d’essai de 100 nuits et une garantie valable 10 ans.

Le matelas Simba Hybrid Pro

Le matelas Simba Hybrid Pro est un matelas à ressorts hybride haut de gamme, idéal pour ceux qui dorment en couple. Sa composition de 6 couches différentes :

  • Une laine thermorégulatrice,
  • Une couche de mousse à cellules ouvertes Simba Pure,
  • Deux couches de ressorts (25mm) brevetées Aerocoil,
  • Une couche de mousse haute densité Simba Pure,
  • Une base de soutien de mousse Simba Pure.

Cette combinaison de 6 couches vous permet non seulement de bénéficier d’un accueil moelleux au sein du matelas, mais aussi d’un soutien ferme qui permet de soulager vos points de pression et de préserver l’alignement naturel de votre colonne vertébrale (ainsi que celle de votre partenaire !). Grâce aux deux couches de ressorts, le transfert de mouvement est minimisé. Vous ne serez donc pas dérangé par les mouvements de votre partenaire en pleine nuit !

La livraison du matelas Simba Hybrid Pro est elle aussi gratuite. Elle est accompagnée d’une période d’essai de 200 nuits et d’une garantie valable 10 ans.

Comment trouver le bon matelas pour les couples ?

Disposer d’un matelas de qualité joue un rôle très important dans la qualité du sommeil. C’est encore plus le cas lorsque l’on dort à deux, car les couples doivent retenir plusieurs facteurs et critères en raison de leurs préférences et leurs besoins en matière de sommeil, qui sont bien souvent différents !

Le matelas idéal ne sera donc pas forcément le même pour vous que pour votre partenaire. Vos morphologies et vos positions de sommeil, par exemple, peuvent être totalement à l’opposé ! De ce fait, il est souvent compliqué de trouver le matelas parfait. Suivez notre guide pour trouver un matelas à la hauteur de vos attentes et de celles de votre partenaire.

Déterminez vos besoins

Lorsque l’on achète un matelas pour dormir à deux, la première étape, qui est d’ailleurs l’étape la plus importante, consiste à déterminer les critères de votre matelas idéal.

Il convient, dans un premier temps, d’étudier vos préférences. Après avoir réalisé votre liste, vous pourrez la comparer à celle de votre partenaire et prendre note des points sur lesquels vous vous rassemblez (il peut s’agir de votre position de sommeil, par exemple). Vous pourrez aussi prendre note de vos différences afin de trouver un compromis qui reste confortable pour vous comme pour votre partenaire.

Si vous ne savez pas quels critères essentiels lister, pas de panique : nous y venons !

Trouver le bon matelas pour éviter les transferts de mouvements

Lorsque vous vous déplacez au sein de votre matelas, cela engendre forcément des mouvements. Quand on dort à deux, bien évidemment, ces mouvements provoqués par votre partenaire pendant votre sommeil peuvent rapidement devenir inconfortables. Si l’un d’entre vous dispose d’un sommeil léger, l’indépendance de couchage est un critère auquel vous devrez encore plus prêter attention !

De ce fait, optez pour un matelas qui dispose d’une bonne indépendance de couchage. Il s’agit généralement des matelas en mousse à mémoire de forme ou des matelas en latex qui sont spécifiquement conçus pour absorber ces mouvements. Pensez aussi à opter pour un matelas plus épais, qui pourra minimiser ces mouvements d’une manière plus efficace que si vous vous trouviez au sein d’un matelas plus fin. Évitez cependant les matelas à ressorts qui sont généralement plus sensibles aux mouvements dans le matelas, sauf s’il est précisé que le modèle choisi offre une bonne indépendance de couchage.

En ce qui concerne la dimension, le minimum recommandé est de 160×200 cm. C’est cette dimension, aussi connue sous le nom de “Queen Size”, qui permettra d’offrir une certaine indépendance au niveau des mouvements sans que le partenaire soit dérangé. Vous pourrez aussi vous tourner vers un matelas “King Size” de 180×200 cm ou un matelas “Emperor Size” de 200×200 cm.

Le niveau de fermeté recommandé pour choisir son matelas pour les couples

Le niveau de fermeté constitue également un critère important dans le choix de votre matelas pour dormir à deux.

Celui-ci pourra varier d’une personne à l’autre, car le choix du niveau de fermeté dépend en effet de plusieurs facteurs, comme la taille du dormeur, sa position de sommeil préférée, mais aussi son poids. Une personne qui pèse 90 kilos et qui dort souvent sur le côté sera donc plus confortable au sein d’un matelas ferme. À l’inverse, une personne qui pèse 50 kilos et qui dort sur le dos se tournera plutôt vers un matelas un peu moins ferme qui lui permettra de soulager ses points de pression.

Or, quand ces deux personnes aux gabarits différents dorment ensemble avec leur propre définition du “confort”, le choix du matelas peut s’avérer plus compliqué. Pour que la personne la plus légère bénéficie d’un certain confort, le matelas ne devra pas être trop ferme. Cependant, il ne devra pas être trop souple non plus pour offrir un certain niveau de confort à son partenaire, plus lourd.

Vous opterez donc pour un matelas équilibré ou un matelas personnalisable, qui vous permettra d’adapter le design des couches de votre matelas et leur niveau de fermeté. Il est possible d’adapter le niveau de fermeté pour chaque dormeur au sein de ces matelas, et donc d’avoir une partie souple et une autre partie plus ferme !

Rappelez-vous que dormir sur un matelas avec un niveau de fermeté non adapté à votre morphologie peut provoquer des douleurs dorsales. Pour éviter cela, pensez donc bien à la fermeté lors de l’achat de votre matelas !

La stabilité du matelas pour dormir à 2

S’il y a un autre critère auquel vous devrez prêter attention lors de l’achat de votre matelas de couple, c’est la stabilité ! C’est ce critère qui permettra à votre corps d’être parfaitement soutenu au sein du matelas. Ainsi, il permettra aussi à votre colonne vertébrale de conserver son alignement naturel. Il s’agit alors d’un critère très important pour la santé de votre dos et votre confort.

Lorsque l’on dort à deux, la pression exercée sur le matelas est naturellement plus développée. De ce fait, la stabilité d’un matelas pour dormir à deux doit être plus importante que si l’on dormait seul, et c’est encore plus le cas pour les couples qui ont une différence de morphologie assez importante !

Pour éviter l’amplification des transmissions de mouvements au sein de votre matelas, vous opterez donc pour un matelas spécial “mal de dos”. Ces matelas offrent généralement une stabilité très développée, vous permettant ainsi de dormir à deux confortablement.

Le matelas idéal pour le sexe avec son ou sa partenaire

Lorsque l’on dort en couple, les rapports sexuels doivent évidemment être pris en compte dans le choix de son matelas. En effet, le matelas choisi doit disposer d’une bonne suspension et d’un bon soutien, mais aussi d’un certain confort.

Le soutien, ou la capacité de rebond de votre matelas, doit être très développé. Il s’agit ici de s’assurer que votre matelas puisse réagir rapidement afin de revenir à sa forme normale. C’est aussi ce qu’on appelle le “temps de réponse” du matelas. Plus votre matelas pourra rapidement répondre à de nouveaux ajustements, plus il sera confortable.

Le latex ou les autres matériaux élastiques sont notamment idéaux pour ce critère. Ces matériaux, généralement placés dans le premier niveau des matelas, permettent d’offrir une sensation de rebond développée. La mousse à mémoire de forme, elle, en revanche, ne dispose pas d’un temps de réponse rapide, car sa fonction principale est d’épouser les formes du corps de chaque dormeur.

Il vous faudra donc choisir entre une bonne élasticité de votre matelas ou un bon ajustement de celui-ci à votre morphologie.

Quid des matelas jumeaux pour mieux dormir à côté mais séparément ?

Les lits jumeaux permettent de dormir en couple dans un même endroit, sans pour autant partager le même lit, et donc disposer d’un confort et d’une indépendance de couchage propre à chacun. Cette pratique de couchage est notamment très utilisée chez nos voisins scandinaves et allemands !

Les lits jumeaux offrent donc l’opportunité d’assembler deux lits différents, avec leurs propres critères (fermeté, stabilité, matériaux…), pour permettre à deux dormeurs de bénéficier d’un sommeil confortable. Vous disposez donc de deux sommiers, ou d’un sommier double avec deux matelas une place.

Cette solution peut être une très bonne solution pour les couples avec une différence de morphologie assez importante. Vous pouvez choisir 2 matelas différents, adaptés à vos besoins et ceux de votre partenaire, afin de dormir plus confortablement en couple.

Autres critères pour bien choisir son matelas pour dormir à deux

Le bruit du matelas

Un matelas peut faire beaucoup de bruit. Les grincements ou autres bruits provenant de votre matelas peuvent très facilement perturber votre sommeil. Lorsque l’on dort à deux, ces bruits peuvent aussi devenir gênants lors des rapports intimes.

Il est donc recommandé d’opter pour un matelas silencieux. C’est notamment le cas des matelas en mousse ou en latex, puisque l’insonorisation a un lien avec l’isolation des mouvements (c’est-à-dire l’indépendance de couchage). Cependant, les matelas hybrides ou les matelas à ressorts peuvent être facilement bruyants en raison de leur suspension à ressorts. De ce fait, si l’insonorisation est un critère important dans l’achat de votre matelas, vous laisserez ces matelas de côté !

La position de sommeil

Le soutien de votre matelas, et donc sa fermeté, varient en fonction de votre position de sommeil préférée.

Généralement, les personnes qui dorment sur le côté préfèrent un matelas assez souple (avec un niveau de fermeté de 3) à plutôt ferme (6). Les personnes qui dorment sur le dos, elles, préfèrent un matelas équilibré (5) à assez ferme (7). Enfin, les personnes qui dorment sur le ventre optent pour un matelas ferme (6 à 8).

Rappelez-vous aussi que le niveau de fermeté à choisir dépendra aussi de votre morphologie, comme nous l’avons évoqué un peu plus haut !

Le maintien sur les bords du matelas

Le maintien en bord de matelas vous permet d’utiliser toute la surface du matelas sans risquer de vous affaisser ou même de tomber. De ce fait, ce critère est très important lorsque l’on dort à deux, car il est nécessaire d’avoir plus de place au sein du matelas !

Si ce critère est important pour vous, notez que les matelas hybrides et les matelas en latex offrent généralement un meilleur maintien en bord de matelas que les matelas en mousse qui s’affaissent beaucoup plus rapidement.

La qualité des matériaux

Si vous souhaitez conserver votre matelas pendant de nombreuses années, privilégiez donc les matelas avec des matériaux de qualité, qui seront plus performants et vous permettront de bénéficier d’un meilleur confort.

Le prix

Lorsque l’on fait ses achats, notamment en couple, le prix est un critère très important. L’avantage ici, c’est qu’un prix élevé ne veut pas forcément dire que vous avez trouvé le meilleur matelas. Vous pourrez donc trouver le matelas idéal pour votre couple, même avec un budget limité. Pensez à suivre les promotions tout au long de l’année, qui vous permettront de vous offrir le meilleur matelas à un prix abordable.

Quels matériaux choisir pour son matelas en couple ?

Le matelas en mousse

Le matelas en mousse, c’est le matelas dont chacune des couches est composée de mousse. Il peut s’agir de plusieurs types de mousse (mousse haute densité, mousse à mémoire de forme…) assemblées.

Les mousses, et notamment les mousses à mémoire de forme, ont la particularité de s’adapter à la morphologie des dormeurs. Si votre matelas est de bonne qualité, il peut également présenter une indépendance de couchage remarquable qui ne peut qu’être avantageuse pour dormir à deux.

Le matelas à ressorts

Le matelas à ressorts est un matelas constitué d’une suspension en ressorts qui permet de soutenir le corps du dormeur. Sa composition est différente selon chaque modèle, mais il possède généralement au moins une couche de latex ou de mousse à mémoire de forme.

Ce type de matelas est réputé pour son système de ventilation et son rebondi qui permet aux couples de bénéficier de rapports sexuels plus confortables. Cependant, ce matelas ne dispose pas d’une indépendance de couchage développée qui vous permettrait de ne pas ressentir les mouvements de votre partenaire.

Le matelas hybride

Le matelas hybride est un matelas qui dispose des avantages des matelas en mousse et des matelas à ressorts. Alors que sa partie supérieure est composée de différentes couches de mousse, sa partie supérieure, elle, est composée d’une suspension à ressorts.

Ce type de matelas peut être le matelas idéal pour les couples car il offre une excellente indépendance de couchage, mais aussi un effet rebondissant. De plus, son soutien en bord de matelas est généralement plus développé que les autres types de matelas.

Le matelas en latex

Le matelas en latex, qu’il soit naturel ou synthétique, est réputé pour être confortable et respirant à la fois. En plus d’être peu sensible à la température, il possède une excellente indépendance de couchage (et donc une liberté de mouvements) et un effet rebondissant.

Il s’agit d’un autre choix de matelas idéal pour les couples !

Les autres critères à prendre en compte pour bien choisir son matelas pour couples

La période d’essai

La période d’essai est un critère que l’on retrouve désormais chez la grande majorité des matelas vendus en ligne ! Cette période d’essai vous permet de tester votre matelas chez vous pendant 100 à 200 nuits selon les différents modèles.

En cas d’insatisfaction, vous pourrez retourner votre matelas. Pour la plupart des modèles, le retour est gratuit, et en plus, vous bénéficiez du remboursement intégral de votre matelas.

La livraison

Aujourd’hui, la grande majorité des matelas vendus en ligne sont livrés gratuitement en France métropolitaine, et ceci en moins de 10 jours ouvrés.

Les matelas sont généralement livrés roulés et compressés dans une boîte. Ils retrouvent leur forme initiale après le déballage. Et si vous avez besoin d’aide pour installer votre nouveau matelas, ou pour vous débarrasser de votre ancien matelas, notez que certaines marques de literie offrent ces services gratuitement ou avec un coût supplémentaire. Pensez à vous renseigner !

La garantie

Dans la plupart des cas, la garantie vous permet de réparer ou de remplacer gratuitement votre matelas s’il y a un défaut de fabrication ou de matériaux. Cependant, les garanties ne couvrent pas l’usure normale de votre matelas.

Pensez à lire les modalités de votre garantie avant d’acheter votre matelas, et notamment pour :

  • La durée totale de votre garantie,
  • Le calcul de votre garantie (prorata ou non),
  • Les types de défauts couverts par cette garantie,
  • La prise en charge des frais d’expédition en cas d’expédition liée à une réclamation (est-ce que l’entreprise paie, ou est-ce que vous devrez payer ?),
  • Les conditions qui pourraient annuler votre garantie.

FAQ pour choisir le meilleur matelas pour couple

Quel est le meilleur matelas pour les couples ?

Étant donné que chacun dispose de critères et de besoins différents, il n’y a pas un seul meilleur matelas pour les couples. Le meilleur matelas dépendra de vous et des préférences de votre couple.

Cependant, certains matelas peuvent se montrer plus développés et plus performants que d’autres, notamment au niveau de l’indépendance de couchage, de l’insonorisation ou du système de ventilation par exemple.

Si vous ou votre partenaire avez le sommeil léger et ne désirez pas être réveillé par les mouvements de l’autre, votre choix prioritaire sera un matelas disposant d’une excellente indépendance de couchage, qui pourra absorber les mouvements de l’autre. C’est le cas des matelas à mémoire de forme et des matelas hybrides. Évitez cependant les matelas à ressorts.

Si vous priorisez les rapports intimes, votre choix prioritaire sera un matelas dynamique, sur lequel vous pourrez vous déplacer sans risquer un affaissement excessif du matelas par la suite. Vous opterez donc pour les matelas en latex et les matelas hybrides, qui sont les plus adaptés. Les matelas à mémoire de forme, eux, disposent d’un temps de réponse moins dynamique.

Enfin, si vous souffrez souvent de courbatures au réveil, vous opterez pour un matelas à mémoire de forme qui soutiendra votre corps et répartira la pression de votre poids au sein du matelas.

Quel matelas pour deux personnes de poids différents ?

Il n’est pas toujours facile de trouver un matelas adapté à deux dormeurs différents, et encore moins lorsque les deux dormeurs ont des gabarits différents !

Lorsque c’est le cas, il peut être intéressant d’opter pour des “lits jumeaux”, c’est-à-dire l’achat de deux matelas simples que vous collerez ensemble afin de pouvoir dormir avec votre partenaire, tout en bénéficiant du confort de votre propre matelas adapté à votre gabarit et vos préférences de couchage.

Vous pourrez aussi opter pour un matelas personnalisable, qui vous permet de bénéficier d’un matelas combinant vos besoins et ceux de votre partenaire. Le fabricant du matelas peut modifier la densité de l’âme de votre matelas selon votre demande et ainsi vous offrir un soutien et un confort individuel au sein du matelas, à vous comme à votre partenaire.

Quelle est la meilleure taille de matelas pour couple ?

Pour un matelas pour couple, la meilleure taille de matelas dépendra non seulement de votre budget, mais aussi des dimensions de votre chambre.

Les tailles classiques pour dormir à deux sont les tailles 140×190 cm et 140×200 cm. La taille la plus vendue en France reste la taille 160×200 cm, aussi connue sous le nom de “Queen Size”. Pour ceux qui disposent d’un plus grand espace dans leur chambre et souhaitent une literie plus grande, il y a aussi la taille 180×200 cm (King Size) ainsi que la taille 200×200 cm (Emperor Size).

Rappelez-vous que plus votre matelas vous offre de l’espace, plus votre sommeil sera confortable. Cependant, plus le matelas est grand et plus il sera élevé. Si votre budget est restreint, pensez à adopter la taille Queen Size (160×200 cm) qui reste assez abordable en fonction des différents modèles présents sur le marché.