Tests et Avis du Matelas Tediber

Depuis fin 2015, la première marque française de matelas révolutionne le secteur en vendant un matelas universel à un prix abordable. Les matelas sont conçus en France et fabriqués en Belgique, et ils sont d’une qualité et d’une durabilité exceptionnelles.

TEDIBER propose à ses clients deux types de matelas « à la fois fermes et accueillants », disponibles toute l’année pour un simple achat. Pour leur garantir une expérience d’achat positive, TEDIBER leur offre également une livraison rapide et sans restriction, un emballage soigné, la possibilité de payer en trois fois sans pénalité, un remboursement rapide en cas de retour et un service clientèle disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Et c’est à vous de décider si vous êtes satisfait ou non.

Nous avons testé le matelas TEDIBER pour vous afin que vous puissiez prendre une décision en toute connaissance de cause. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que notre avis est favorable. Comme l’ont dit plusieurs personnes qui l’ont essayé !

Avantages de Tediber

Voici pourquoi vous devez choisir les matelas Tediber :

  • Livraison express à l’étage et à la chambre souhaités.
  • Les matelas sont bien protégés et prêts à être utilisés en quelques minutes.
  • Housse hypoallergénique, anti-acariens et antibactérienne qui n’a pas besoin d’être traitée.
  • Idéal pour le dortoir à deux/indépendance de couchage
  • Facile à nettoyer, avec une housse amovible et lavable en machine.
  • Le matelas s’adapte à toutes les morphologies.
  • Retour gratuit et remboursement intégral.
  • Garantie complète de dix ans.

Le prix du matelas Tediber

Les prix des matelas Tediber varient entre 400 et 950 euros, en fonction de la taille. Un matelas de 160 cm x 200 cm x 25 cm vous coûtera 750 euros. Tediber facture également un supplément pour le retrait de l’ancien matelas, la pose d’une housse de matelas, voire l’ajout d’une tête de lit.

Tediber semble être une décision judicieuse en matière de matelas, mais si vous n’êtes toujours pas convaincu, vous pouvez essayer un test de matelas Tediber de 100 nuits avec retour gratuit. La livraison peut prendre de 1 à 5 jours. Si l’article ne vous convient pas, l’entreprise promet de venir le chercher et de vous rembourser dans les 48 heures. Tediber offre également un paiement gratuit en trois versements. Enfin, le matelas est assorti d’une garantie de 10 ans.

La composition du matelas

Le matelas est composé de trois couches de mousse de haute qualité :

  • Une couche de 2,5 cm d’épaisseur de mousse de bienvenue en polyuréthane d’une densité de 45 kg/m3 recouvre la partie supérieure. La mousse de bienvenue, lisse et moelleuse, est une touche agréable. La porosité du matériau permet à la chaleur de s’échapper. De plus, cette mousse n’est pas bruyante lorsque vous bougez.
  • Pour une bonne répartition des points de pression, le composant central est constitué de 3,5 cm de mousse à mémoire de forme. Cette mousse, également appelée mousse viscoélastique, vous donne la sensation de vous reposer sur un nuage. Ses propriétés techniques (densité de 50 kg/m3) confirment nos premières impressions : la qualité est au rendez-vous.
  • Pour un bon soutien et un matelas durable, la moitié inférieure est composée de 19 cm de mousse polyuréthane haute densité.

La fermeté du matelas Tediber

La fermeté du matelas Tediber, selon nos tests, est de 7 sur 10, ce qui est un peu plus élevé que la norme du secteur. Il offre un soutien adéquat tout en empêchant la formation de points de pression. En raison de sa composition et de sa dureté exceptionnelle, il est très agréable pour se reposer sur le dos et le ventre, mais moins pour dormir sur le côté. En revanche, sa pointe élastique simule le couchage sur la surface du matelas et permet de changer facilement de position pendant la nuit.

Il est à noter que le matelas Tediber est fabriqué avec des matériaux de haute qualité qui lui permettent de durer longtemps. Les tests de l’UFC Que Choisir confirment cette impression : aucune détérioration avec l’âge, aucune perte de hauteur, de confort ou de fermeté. Sur les matelas en mousse, des creux peuvent apparaître avec le temps. Ses trois couches de mousse très épaisse, en revanche, devraient empêcher ce phénomène. C’est un sujet passionnant pour les personnes de grande taille, pour lesquelles les matelas en mousse ne sont pas toujours appropriés.

Évaluation de l’ensemble des performances

Examinons de plus près l’évaluation du matelas Tediber. Notre évaluation se fonde sur les performances du produit mesurées par une technique élaborée par notre équipe de spécialistes, les tests des associations de consommateurs et les évaluations des clients postées sur des plateformes réputées.

Indépendance de couchage 

Nous invitons deux personnes à s’allonger sur le matelas pour évaluer leur sommeil de manière indépendante. Pendant qu’une personne bouge ou se tourne, l’autre observe pour voir si elle peut le sentir, et vice versa. Quel est le résultat final ? Le matelas Tediber absorbe très bien les mouvements, de sorte que vous ne sentirez pas votre conjoint bouger pendant la nuit. C’est un avantage considérable pour dormir à deux.

Respirabilité

Malgré la propension des matelas à mémoire de forme à retenir la chaleur, nos testeurs ont trouvé que le Tediber était efficacement ventilé pour un matelas à mémoire de forme. La porosité du rembourrage en mousse, ainsi que la régulation thermique naturelle de la housse en fibre d’eucalyptus, permettent à la chaleur de s’échapper.

À moins que vous ne transpiriez ou n’ayez trop chaud la nuit, le matelas Tediber sera suffisamment ventilé pour la grande majorité des utilisateurs. Dans ce cas, nous recommandons les versions hybrides, comme l’Hypnia Bien-être Suprême ou l’Emma Diamant Noir, qui comprennent des ressorts ensachés permettant une meilleure circulation de l’air.

Soutien en bord de matelas 

Si vous dormez avec votre partenaire, prêtez attention aux informations suivantes. Une plus grande surface de matelas est utilisée lorsque deux personnes dorment ensemble. Ce test est essentiel car les modèles en mousse s’affaissent davantage sur les bords que les autres types de matelas. Nos testeurs ont constaté un certain affaissement lorsqu’ils étaient assis sur le bord du lit, mais il était nettement moins visible que sur les matelas concurrents, même pour les personnes de grande taille. La grande densité des mousses employées, notamment les couches supérieure et inférieure, est responsable de cette excellente performance.

Odeur

Lorsque nous avons déballé le matelas, nous avons détecté une petite odeur, ce qui est courant avec les matelas emballés. Cette odeur est totalement inoffensive et disparaît au bout de quelques heures. Le fabricant suggère de bien aérer la pièce après l’avoir ouvert et éventuellement de nettoyer la zone blanche de la housse de protection pour s’en débarrasser plus rapidement.

La particularité de Tediber

Avant de mettre ses matelas sur le marché, TEDIBER fait évaluer plusieurs prototypes par des personnes ayant des morphologies et des exigences diverses, afin de proposer un matelas qui s’adapte à chacun.

Sur la base des résultats de ces tests, l’entreprise a décidé d’offrir une garantie de 10 ans, ce qui la place devant plusieurs concurrents. Car la majorité du temps, 5 à 7 ans permettent de découvrir la majorité des interprètes.

Les personnes de grande taille ne seront pas en reste, puisqu’un test impliquant un dormeur de 130 kg a révélé que le matelas se déforme de moins de 5 % après 15 ans.

La marque Tediber

Tediber a été créée en 2015. Julien Sylvain, un entrepreneur, Juan Pablo Naranjo et Jean-Christophe Orthlieb, des designers, et Aude du Colombier, une ancienne directrice marketing de Google France, ont cherché à faciliter l’achat d’un beau matelas. Selon leurs recherches, les consommateurs ont du mal à s’y retrouver dans la vaste gamme de produits, de technologies et de prix proposés par les entreprises de literie conventionnelles.

Afin de produire leur fantastique matelas, ils cherchent des options totalement alternatives aux fabricants typiques. Les créateurs ont également fait évaluer plusieurs matelas par des personnes aux morphologies et aux exigences diverses.

En 2015, le premier prototype a été produit. Le merveilleux matelas Tediber est produit après une quinzaine de tests, de produits infructueux et de fabricants divers.

Les labels et certifications du matelas Tediber

Les matelas Tediber sont composés de matériaux certifiés OEKO-Tex Standard 100, ce qui signifie qu’ils ne comportent aucun produit chimique ou élément susceptible de nuire à votre santé.

Les caractéristiques antibactériennes des mousses du merveilleux matelas Tediber, ainsi que sa couverture en Tencel (tissu fabriqué à partir de fibres d’eucalyptus). Par conséquent, le matelas est hypoallergénique et exempt d’additifs chimiques.

Notre avis sur la livraison du matelas Tediber 

Emballage

L’entreprise utilise le concept de Bed-in-a-Box : un matelas comprimé et roulé dans une petite boîte facile à transporter. TEDIBER, contrairement à d’autres fabricants, propose un emballage rectangulaire, ce qui simplifie encore plus la manipulation lors de la pose dans l’espace souhaité.

Tediber a pensé à tout (littéralement), il a donc ajouté un petit cutter qui vous permet de décoller simplement le film protecteur du matelas et de l’ouvrir sans faire d’effort.

Il faut environ 6 heures pour que le matelas atteigne sa forme finale une fois le film de protection retiré. Et, comme il n’y a pas de côté été/hiver, vous n’aurez pas à toucher à votre matelas une fois qu’il sera en place !

Une livraison est gratuite

Personne ne peut nier que la livraison sur Tediber est un autre aspect remarquable. La livraison de Tediber est l’une des plus efficaces du marché, grâce à sa gratuité dans toute la France et à la possibilité de choisir sa spécialité même le jour de l’achat. Cela vaut également pour le linge de lit Tediber et le protège-matelas Tediber, entre autres marques.

La décision de localiser la fabrication en Belgique, à quelques minutes de Lille, permet à l’entreprise d’apporter une grande réactivité aux clients tout en maintenant une bonne qualité.

Des livraisons sur mesure

Si vous achetez un sommier et un matelas en même temps, les deux produits vous seront livrés en même temps, dans la pièce de votre choix, même à l’étage.

Si vous habitez à Paris ou en Ile-de-France, TEDIBER vous livrera même tout au long de la journée si vous effectuez votre achat avant 12 heures. Si vous effectuez votre achat après cette heure, il sera livré le lendemain à 14 heures (Paris) ou à 15 h 30 (Londres) (départements 77, 78, 91 et 95).

La période d’essai de 100 jours

TEDIBER offre une période d’essai de 100 nuits pour vous permettre d’évaluer votre matelas. Cette période débute le jour de la livraison. Même si votre matelas précédent était sensiblement différent, il est très simple de se faire une idée du matelas Tediber en 100 jours ou moins.

Le service clientèle est important.

Vous pouvez contacter le service clientèle de Tediber si vous n’êtes pas satisfait. Ils sont aimables et faciles à contacter (courriel, chat ou téléphone du lundi au samedi, et sur les réseaux sociaux 7 jours sur 7). Ils font tout leur possible pour garantir que vous parliez avec le même conseiller à chaque fois que vous appelez.

Une garantie de dix ans

Tediber offre une garantie à vie. Cela implique que votre garantie est toujours valable après 9 ans. Par conséquent, votre matelas sera remplacé par un nouveau, ce qui est assez rare dans n’importe quel secteur.

Résumé de notre avis sur le matelas Tediber

Tediber a amélioré la construction de la mousse en superposant une mousse de polyuréthane à la couche de mousse à mémoire de forme. Cette dernière vous permet de bénéficier des avantages de la mousse à mémoire de forme sans vous n’enfoncez ni surchauffer.

On admire également son design exquis, avec ses trois teintes sobres de blanc, de bleu et de gris. En outre, le fait qu’il ne contienne aucun composant toxique pour l’environnement et qu’il ait un faible effet sur l’environnement est un énorme avantage.

Nos tests et les réponses des consommateurs ont tous été assez excellents, notamment en ce qui concerne le confort du matelas. Les testeurs expriment leur satisfaction en déclarant qu’ils « se sentent vraiment à l’aise » et n’ont « aucun problème de surchauffe ». Nous avons également remarqué qu’après quelques jours de test, le matelas est devenu encore plus confortable. Cela est dû au fait que la mousse à mémoire de forme s’adapte progressivement à la forme de votre corps. Si vous n’y êtes pas habitué, vous vous y habituerez en quelques jours !

Les autres produits et accessoires Tediber

Le lit coffre de Tediber

Le lit coffre Tediber, composé d’un sommier et d’une tête de lit Tediber d’une hauteur totale de 105 cm, est un lit haut de gamme qui allie parfaitement confort, style et gain de place. Il est utile car il permet de gagner de la place ; par rapport à un sommier traditionnel, il permet de gagner environ 1m20 au sol.

Pour le matelas Tediber, il offre un soutien et une ventilation parfaits. Il est fabriqué à partir de lattes de contreplaqué de hêtre qui sont semi-rigides. La tête de lit Tediber a l’avantage de procurer un confort idéal lorsqu’on s’y repose.

Disponible en trois couleurs et deux tailles (140×190 cm ou 160×200 cm) (bleu, beige ou gris). Vous avez 100 jours pour le tester, et si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez le retourner pour un remboursement facile et gratuit. Le sommier Tediber bénéficie d’une garantie de deux ans.

Le sommier Tediber

Le sommier Tediber a été créé en Belgique après avoir été inventé en France. Il s’adapte à tous les lits et est assorti au merveilleux matelas Tediber. Les pieds du sommier sont construits en bois massif français et sont disponibles en deux hauteurs : 15 et 20 cm, ainsi qu’en trois couleurs : Tediber bleu, beige et gris. Par rapport à ses concurrents, l’ensemble sommier + matelas Tediber a un prix très abordable.

Le matelas est soutenu par les traverses de renfort, qui sont solides et uniformes. Si vous achetez un matelas et un sommier ensemble, ils arriveront en même temps ! Le sommier Tediber est livré entièrement construit et prêt à l’emploi ; il ne vous reste plus qu’à visser les pieds que vous avez sélectionnés lors de votre achat. La société offre une période d’essai de 100 nuits. Si le sommier Tediber ne vous convient pas, elle se fera un plaisir de le reprendre et de vous rembourser intégralement.

Le canapé-lit Tediber 

Trois ou quatre personnes peuvent s’asseoir sur le magnifique canapé-lit Tediber. Il mesure 205 x 85 x 75 cm lorsqu’il est fermé.

Le canapé-lit mesure 205 cm de long, 85 cm de profondeur et 75 cm de haut lorsqu’il est entièrement déployé. Avec son lit de 138×196 cm, il est similaire à un matelas double ordinaire. Cette taille de matelas permet à un couple de dormir confortablement et sans se déranger l’un l’autre pendant la nuit.

Oreiller de Tediber

L’oreiller Tediber se différencie par son garnissage (50 % de plumes et duvet et 50 % de microfibres Dacron), qui donne un gonflant particulier couplé à un excellent soutien. Il est conçu et produit en France. La gestion de la température est facilitée par la housse en sergé 100 % coton. Il bénéficie d’une garantie de 5 ans et d’une livraison gratuite (24 à 48 heures).

Le linge de lit Tediber est fabriqué en satin de coton lavé

Le linge de lit Tediber en satin de coton lavé et est disponible dans une variété de couleurs. Il se compose d’un drap housse, d’un drap plat, de taies d’oreiller (par paire) et d’une housse de couette. Les articles sont entièrement construits en satin de coton peigné.

Ils sont disponibles en quatre couleurs et ont été conçus en France et fabriqués au Portugal. Leur linge de lit est homologué OEKO-Tex Standard 100.

F.A.Q sur les matelas Tediber

Pourquoi choisir un matelas Tediber ?

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors du choix du meilleur matelas. Tediber a rassemblé tous ces éléments afin de vous offrir un matelas exceptionnel :

  • Confort : lorsque vous vous allongez sur le matelas, les couches supérieures offrent une sensation de confort. Le confort de Tediber vous donne l’impression de dormir sur un nuage !
  • La fermeté, qui est nécessaire au bon soutien de la colonne vertébrale.
  • Un soutien suffisant pour que votre colonne vertébrale reste droite pendant la nuit.
  • La densité, qui vous permet de conserver le même matelas pendant longtemps.
  • La longévité, qui garantit que le matelas conserve sa forme même après quelques années.
  • La taille du lit : plus le lit est grand, mieux c’est. Si vous avez déjà un sommier, assurez-vous qu’il est de la bonne taille avant d’acheter un matelas.

Le matelas Tediber est-il trop ferme ?

La fermeté du matelas Tediber, selon nos tests, est de 7 sur 10, ce qui est un peu plus élevé que la norme du secteur. Il offre un soutien solide tout en évitant les points de pression. De par sa composition et sa dureté exceptionnelle, il est très agréable pour se reposer sur le dos et le ventre, mais moins pour dormir sur le côté. En revanche, sa pointe élastique donne l’impression de reposer sur la surface du matelas et permet de changer facilement de position pendant la nuit.

Quel sommier choisir pour le matelas Tediber ?

Tous les types de sommiers, pour autant qu’ils soient en excellent état, peuvent être utilisés avec le matelas Tediber. Vous pouvez choisir entre un sommier à lattes, un sommier électrique, un sommier à ressorts, un sommier à plateforme et bien d’autres encore grâce à sa surface antidérapante. L’utilisation d’un sommier est recommandée par le fabricant pour assurer une bonne ventilation du matelas. En général, plus la surface est ferme, plus le soutien est important.

Le fabricant déconseille en revanche de le poser sur le sol en raison de la forte humidité présente dans la plupart des maisons, qui pourrait l’endommager. Le matelas Tediber ne peut pas non plus être utilisé dans les lits-canapé. Si vous souhaitez l’utiliser avec un sommier à lattes, veillez à ce que les lattes ne soient pas espacées de plus de 10 cm. Le matelas ne s’affaissera pas pour autant.

Tediber vend un sommier à lattes de haute qualité que nous avons testé. Il propose l’un des ensembles matelas et sommier les plus abordables du marché. Pour en savoir plus, consultez notre article sur le sommier Tediber.

Comment entretenir son matelas Tediber ?

Le nettoyage de printemps est un excellent moment pour considérer votre cher matelas. Commencez par le tapoter, puis passez l’aspirateur. Il est maintenant temps de retirer la housse de votre merveilleux matelas Tediber et de la laver en mode délicat à 30°C dans la machine à laver. Ensuite, laissez-le sécher à l’air libre. Et voilà, c’est fait ! Il est prêt à retourner dans son lit !

Quelle différence entre le matelas Tediber et Emma Original ?

Bien qu’il s’agisse de deux matelas fantastiques, nous pensons que l’Emma Original est le meilleur choix. Le matelas Emma semble offrir un meilleur soutien à tous les types de corps après plusieurs semaines de sommeil. Il est plus confortable et offre le meilleur rapport qualité/prix.

  • Si vous recherchez un soutien équilibré – ni trop doux ni trop dur, le matelas Emma est incroyablement agréable, nous vous suggérons de l’acheter. Les trois mousses travaillent ensemble pour offrir un soutien équilibré à l’ensemble du corps. Il est plus doux et plus enveloppant, avec une note de fermeté de 5 sur 10.
  • Dormez avec votre partenaire sur le matelas Emma, qui convient à toutes les morphologies et offre un excellent soutien du dos. Les couples peuvent dormir sans ressentir les mouvements de l’autre tout au long de la nuit grâce à son indépendance de couchage exceptionnelle.

Si vous aimez les lits plus fermes, nous vous proposons le matelas Tediber. Le matelas Tediber est caractérisé par le fabricant comme « ferme et accueillant ». Il est assurément assez ferme (environ 7 sur 10 selon nos testeurs). En outre, la couche initiale de latex du matelas maintient la réactivité et le rebond du matelas.

Si avoir un sommier assorti à votre matelas est essentiel pour vous, le sommier Tediber est également disponible. Ce sommier à lattes est entièrement construit en bois d’épicéa massif et est d’une qualité exceptionnelle. En outre, par rapport à ses concurrents, l’ensemble sommier et matelas Tediber est relativement abordable (à partir de 950€ en taille 140×190 cm).

Ou acheter le matelas Tediber?

Le matelas Tediber peut être acheté directement sur le site Internet de la société. Il est également disponible dans les boutiques Tediber La Boîte de Nuit® by Tediber dans le quartier du Marais à Paris, à Toulouse et à Lille.