Test et avis matelas Simba Hybride Pro

Lors de sa sortie à la fin de l’année 2020, le Simba Hybrid Pro a été qualifié de « matelas le plus avancé de tous les temps » par la marque. Sa construction à sept couches ajoute trois améliorations clés à ce que le matelas Simba Hybrid ordinaire offre, qui sont conçues pour vous donner un supplément de confort sur le dessus, et pour une meilleure circulation de l’air à l’intérieur. Un peu maladroitement, Simba a sorti un modèle encore plus avancé peu de temps après, le matelas Simba Hybrid Luxe à 10 couches. Mais nous nous concentrons ici sur le Hybrid Pro, qui, pour son équilibre entre caractéristiques exceptionnelles et prix non exorbitant, vient de remporter le T3 Award 2021 du meilleur matelas.

L’Hybrid Pro se situe naturellement au-dessus de l’Hybrid ordinaire dans la gamme Simba : prenez l’Hybrid moins cher et ses cinq couches d’ingénierie du sommeil, ou payez plus cher pour les sept couches de l’Hybrid Pro afin d’obtenir quelque chose qui est à la fois plus doux sur le dessus et vous garde au frais – ce qui n’est pas une mince affaire. Le Luxe ajoute 3 centimètres et 3 couches supplémentaires, dont davantage de ressorts et une couche supplémentaire de mousse Simba-Pure, dans le but général d’améliorer la régulation de la température et le soutien.

Bien qu’il ne soit pas le plus cher de la gamme, il ne fait aucun doute que l’Hybrid Pro représente un investissement. Soyez assuré que vous en avez pour votre argent (et toujours dans une boîte compacte), et vous devriez également être rassuré qu’à moins d’être vraiment malchanceux, vous n’aurez jamais à payer le prix fort : il existe des codes de réduction et des offres importantes sur les matelas Simba tout au long de l’année – en fait, ils font partie des meilleures offres de matelas bon marché.

Avantages

  • Ils épousent la forme de votre corps et offrent un soutien à votre ergonomie spécifique. Cela peut être particulièrement utile pour soulager la douleur des points de pression. Si vous souffrez d’arthrite ou de douleurs articulaires, ces lits peuvent vous aider.
  • Ils ont tendance à être plus durables et à durer plus longtemps. Les ressorts ensachés s’usent, la mousse à mémoire de forme ne s’use généralement pas (cela dépend de la qualité et d’autres facteurs).
  • La réduction du transfert de mouvement signifie que vous risquez moins de réveiller votre partenaire.
  • Les personnes ayant des différences de poids importantes ne se rouleront pas autant l’une sur l’autre.
  • La mousse à mémoire de forme est synthétique, elle peut donc être hypoallergénique et il y a moins de risques d’acariens.
  • Elle peut être emballée sous vide, ce qui rend la logistique très facile, et son coût de fabrication est inférieur à celui d’un ressort ensaché. C’est pourquoi vous pouvez bénéficier d’essais de 200 jours et de longues garanties, alors que la plupart des fabricants de ressorts ensachés n’offrent rien de tel.

Inconvénients

Sans aucun doute (du moins pour moi), la régulation de la chaleur est le principal problème. Il s’agit d’une mousse synthétique. Elle ne respire pas du tout. Les entreprises contournent ce problème en utilisant des conceptions à cellules ouvertes et plusieurs couches, mais elles ne seront jamais aussi respirantes qu’un matelas à ressorts ensachés avec des fibres naturelles.

Le toucher d’un matelas à ressorts ensachés est différent, il n’y a pas de rebondissement, et vous n’avez pas tendance à vous enfoncer immédiatement.

Le prix est plus élevé que celui de la plupart des autres options de matelas dans une boîte. Il n’est probablement pas aussi bon qu’un ressort ensaché en fibre naturelle pour la régulation de la chaleur.

Le matelas Simba Hybrid pro : le haut de gamme des matelas en ligne

6 couches pour un confort optimal

Le matelas Simba Hybrid Pro est un cran au-dessus du Simba Hybrid. Il présente de nombreuses caractéristiques intéressantes, ce qui explique sa popularité.

Pour créer un matelas luxueux, ce matelas hybride incorpore sept matériaux de qualité supérieure. Il est composé de nombreuses couches de mousse et de ressorts ensachés.

De haut en bas, voici les 6 couches du matelas Simba Hybrid Pro :

  • Simba est une laine qui régule la température. la mousse à cellules ouvertes dans sa forme la plus pure
  • Des ressorts Aerocoil uniques en deux couches (25 mm)
  • Mousse Simba à haute densité
  • Base de soutien Simba entièrement en mousse

La composition du matelas Simba Hybrid

La hauteur totale du matelas Simba Hybrid Pro est de 28 cm. Il est plus épais que la majorité des matelas actuellement sur le marché.

Toutefois, lors de l’achat de draps-housses et de housses de matelas, cette épaisseur peut poser problème. En effet, pour un ajustement impeccable, ces derniers doivent être suffisamment profonds. Néanmoins, voici la répartition des composants de ce matelas haut de gamme :

Laine naturel

La laine naturelle constitue la couche supérieure. Le Simba Hybrid Pro est le seul appareil doté de cette technologie. Elle évacue l’humidité et contrôle la chaleur puisqu’elle est naturellement thermorégulatrice. Ainsi, vous resterez au frais en été et au chaud en hiver.

Il s’agit d’une substance hypoallergénique. Elle est également antibactérienne et antimicrobienne. Par conséquent, elle est fortement suggérée pour les personnes souffrant d’allergies.

Mousse Simba Pure Reflex

La couche de confort du matelas Simba Hybrid Pro est composée de mousse à cellules ouvertes. Ses trous sont plus grands que ceux de la mousse de polyuréthane ordinaire, ce qui la rend plus respirante.

Ce matériau contribue à la régulation de la température en favorisant la circulation de l’air. Par conséquent, vous passerez une bonne nuit de sommeil sans avoir trop chaud ou trop froid. Il contient également des particules de graphite, qui apportent des caractéristiques de refroidissement supplémentaires.

Les ressorts ensachés mesurent

Le matelas Simba Hybrid Pro est composé d’une deuxième couche de ressorts ensachés. Elles possèdent un Aerocoil breveté qui assure un confort maximal et durable.

Il comporte 5 000 ressorts ensachés d’une hauteur de 2,5 cm qui offrent un superbe rebond et une répartition de la pression. Grâce à leur forme conique, ils peuvent facilement être comprimés et s’adaptent au contour du corps.

Ils protègent la mousse environnante de l’humidité en étant enveloppés dans des poches 100 % polyester. Des tunnels de ventilation sont créés entre les ressorts, ce qui augmente la circulation de l’air. Par conséquent, ils empêchent le corps de surchauffer.

Une mousse de haute densité

La mousse haute densité du matelas Simba Hybrid Pro garantit un confort durable. Il est en effet doté de bords renforcés. Vous pouvez vous asseoir ou dormir sur le côté sans avoir l’impression de tomber. Ils enveloppent également la couche de ressorts ensachés afin de s’assurer qu’ils sont bien ancrés dans le matelas.

La base de soutien en mousse a un diamètre de 16 cm

Cette couche est constituée de 7 zones de confort et est construite en mousse réfrigérée. Ces zones permettent d’aligner correctement la colonne vertébrale. En fait, vos épaules et votre bassin pourraient s’enfoncer davantage dans votre corps.

La base de soutien absorbe tous les mouvements, garantissant ainsi un sommeil réparateur. Par conséquent, ce matelas est idéal pour les couples qui souhaitent pouvoir dormir indépendamment. En outre, des canaux sont creusés dans la mousse pour favoriser la respirabilité générale du matelas.

Un matelas haut de gamme à un excellent rapport qualité/prix

Un matelas de haute qualité

Le Simba Hybrid Pro est un matelas haut de gamme. Il est construit avec des matériaux de haute qualité, ce qui explique sa popularité.

Chaque matelas Simba représente un investissement important. En effet, le matelas de 80×200 cm du Simba Hybrid Pro coûte 1049 euros. Il s’agit néanmoins d’un matelas fantastique dont le rapport qualité-prix est excellent.

Toutefois, si vous êtes à la recherche d’un matelas moins cher mais de grande qualité, nous vous suggérons Emma, Hypnia et Eve. Ces modèles vous donneront le confort nécessaire pour une meilleure nuit de sommeil à moindre coût.

Le code de réduction pour le matelas Simba

Même si le matelas Simba Hybrid Pro est plus coûteux que certaines alternatives sur internet, l’entreprise accorde régulièrement des réductions. Que ce soit à l’occasion des soldes, du mois blanc, des journées françaises ou du Black Friday, vous pourrez repérer des réductions pour faire une meilleure affaire sur votre matelas Simba.

Evaluation de la fermeté du matelas Simba Hybride

Le Simba Hybrid Pro est un matelas semi-ferme. Nous vous recommandons le matelas eve, Hypnia Confort plus, ou Tediber si vous préférez un matelas plus ferme.

Le matelas Simba Hybrid Pro a une sensation de fermeté.

Le matelas Simba Hybrid Pro offre un accueil doux et un soutien semi-ferme. Lorsque vous vous allongez dessus, vous éprouvez une sensation extrêmement relaxante.

Les ressorts apportent de la fermeté et maintiennent votre corps en place tandis que les mousses vous étreignent et vous enveloppent. Par conséquent, même avec les bords renforcés, vous n’avez pas l’impression de vous enfoncer trop profondément dans le matelas.

L’enfoncement dans le matelas au niveau des épaules a été très apprécié par nos testeurs. Cela permet d’adopter une position de sommeil plus détendue.

Le soutien idéal de la colonne vertébrale

Comme vous pouvez le constater, les profondeurs d’immersion de la position latérale sont un peu plus élevées que celles de la position dorsale. Cela est dû au fait que le poids est concentré sur deux points dans cette position : les épaules et les hanches. Pour garantir un alignement optimal de la colonne vertébrale, ces deux zones s’enfoncent plus profondément que les zones plus légères.

La housse du matelas Simba Hybrid 

Une housse tricotée de 750 g est fournie avec le matelas Simba Hybrid Pro. Plus épaisse que la housse du Simba Hybrid et hypoallergénique, elle offre encore plus de douceur et de confort. Elle garantit également le maintien d’une bonne circulation de l’air à tout moment.

La housse bicolore du matelas Simba Hybrid Pro offre une belle finition et est facile à transporter et à enlever. Son aspect et sa fonctionnalité ont été salués par nos testeurs.

Grâce à ses poignées latérales, il est très facile à manipuler

Le Simba Hybrid Pro est un matelas assez volumineux. Par conséquent, il peut être difficile de le déplacer. Comme il ne s’agit pas d’un matelas réversible, vous n’aurez pas besoin de le retourner lors des changements de saison. En revanche, le fabricant suggère de le faire tourner de la tête aux pieds tous les deux mois.

La housse comprend quatre poignées latérales qui facilitent la manipulation et les déplacements. Elles sont à la fois fonctionnelles et durables.

Elle est détachable, mais elle n’est pas lavable

La housse de matelas Simba peut être enlevée. Elle n’est cependant pas lavable en machine. Simba conseille toutefois de laver la housse en cas de taches.

Nous vous suggérons d’utiliser une housse de matelas pour protéger votre matelas afin d’éviter tout désagrément. Simba vend d’ailleurs une housse de matelas imperméable qui apportera une couche de confort supplémentaire.

Le Simba Hybrid Pro est un matelas qui peut être utilisé par tout le monde

Le matelas Simba Hybrid Pro est conçu pour s’adapter à un large éventail de styles de sommeil. Ce matelas hybride semi-ferme est particulièrement bien adapté aux :

  • Les dormeurs latéraux
  • Les personnes recherchant une sensation cocooning
  • Les couples
  • Les dormeurs agités

Un matelas qui convient à toutes les positions de sommeil

L’aspect hybride du matelas a été très apprécié par nos testeurs. Ses 5 000 petits ressorts ensachés permettent de rebondir et de changer de position en un clin d’œil.

Il offre également un excellent soutien et épouse les contours de votre corps. En outre, le Simba Hybrid Pro est meilleur que le matelas en mousse Emma Original si vous avez un dormeur agité.

Un matelas idéal pour les personnes à forte corpulence

Plusieurs couches de mousse et de ressorts composent le Simba Hybrid Pro. En épousant les contours de votre corps, il offre un excellent soutien et soulage les zones de pression. Grâce à ces caractéristiques, ce matelas convient aux gros dormeurs. Il offrira, en effet, une solidité et un soutien suffisants.

Un matelas qui plait aux couples.

L’indépendance de couchage du matelas Simba Hybrid Pro est excellente. Cela signifie que vous ne serez pas dérangé par les changements de position de votre partenaire pendant la nuit. Les ressorts ensachés bougent indépendamment les uns des autres, tandis que les ressorts ordinaires transmettent certains mouvements. En outre, les couches de laine et de mousse absorbent efficacement les mouvements.

Autres avantages

La garantie

Simba offre une garantie de 10 ans sur ses matelas parce qu’il est confiant dans leur qualité. Si vous constatez le moindre défaut de fabrication, le fabricant se rendra chez vous pour l’enlever gratuitement et le remplacer par un nouveau.

Une livraison gratuite et rapide 

Le Simba Hybrid Pro est un matelas emballé sous vide et roulé, livré dans un petit colis. Votre nouveau matelas sera livré gratuitement à votre porte par la marque.

Votre commande sera livrée dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables si vous choisissez l’expédition standard. Vous la recevrez en 2 à 3 jours ouvrables si vous choisissez l’expédition express. Simba peut également venir chercher et vous retourner votre ancien matelas.

Une période d’essai de 200 jours

Le Simba Hybrid Pro, comme les autres matelas Simba, est livré avec une période d’essai de 200 nuits. Cette période commence dès la livraison du matelas. Normalement, les fabricants de matelas vous offrent 100 nuits de sommeil !

En dormant sur un matelas pendant quelques minutes, vous ne pouvez pas déterminer s’il vous convient. C’est pourquoi la période d’essai est cruciale. Elle vous permet de le mettre à l’épreuve en situation réelle pendant de nombreuses nuits pour vous assurer qu’il convient à vos besoins. Si vous n’en êtes pas satisfait, vous pouvez contacter le fabricant pour un enlèvement gratuit. Vous obtiendrez alors un remboursement complet. Après cela, le matelas sera recyclé ou donné à une bonne cause.

Verdict de notre test du matelas Simba Hybride

Simba reçoit un satisfecit de notre part. Grâce à sa composition composite, ce matelas offre une excellente liberté de couchage. Ce matelas est une option fantastique pour les dormeurs à deux car il dispose d’un soutien des bords très performant. Bien qu’il soit souple, il offre une bonne résistance à l’enfoncement tout en n’entravant pas la mobilité. On déplore simplement que son confort ne soit correct que lorsqu’il est frais. Sa mousse à mémoire de forme, quant à elle, est sensible à la température ambiante et se ramollit, ce qui pourrait nuire au confort du dormeur.

Malgré ces petits défauts, le matelas Simba tient ses promesses et nous offre une nuit de sommeil confortable. Son mélange de matériaux révolutionnaire apporte le soutien nécessaire aux clients qui recherchent un matelas agréable pour leur dos. Enfin, nous apprécions ses aspects sociaux et environnementaux : tous les matelas retournés sont donnés ou réutilisés.

Vous pouvez faire l’expérience du matelas Simba pendant 200 nuits au maximum. En cas de déception, le fabricant l’acceptera sans frais et vous remboursera intégralement. Simba offre une garantie de dix ans qui couvre les défauts de fabrication.

Notre avis sur les autres matelas de la marque Simba

Le matelas  Simba Hybrid

Le matelas Simba Hybrid Original est un rêve sur lequel on peut dormir. Nous sommes d’accord avec la catégorisation moyennement ferme de Simba, bien qu’il soit plus proche de moyen que de ferme à notre avis. Pour la fermeté, nous lui donnerions un 5,5. (10 étant le plus ferme).

Au début, le matelas Simba Hybrid Original a une sensation similaire à celle du matelas Emma. La principale différence que nous avons constatée entre les deux est que l’Emma nous a tiré vers le haut pour dormir sur la surface, tandis que le Simba nous a laissé nous enfoncer un peu (mais pas trop). Nous avons trouvé que le matelas Simba Hybrid offrait un bon soutien et était agréable pour les dormeurs latéraux et dorsaux. Selon l’un de nos lecteurs, c’est la meilleure nuit de sommeil qu’il ait eue depuis des mois. Notre lecteur qui dort sur le ventre, en revanche, ne s’est pas senti aussi bien soutenu.

Cependant, le Simba Hybrid Original ne ressemble pas à un matelas à ressorts ensachés traditionnel. Bien qu’il comporte des milliers de ressorts, ceux-ci sont sensiblement plus petits (25 mm) que ceux que l’on trouve dans les matelas à ressorts ensachés ou hybrides classiques. Par exemple, l’Otty Hybrid comporte des ressorts ensachés de 14 cm.

Le matelas offre toutefois un peu plus de rebond qu’un matelas en mousse pure. Nous avons également constaté que nous n’avions pas trop chaud, même en été, comme c’est parfois le cas avec les matelas en mousse.

Le matelas Simba Hybrid Luxe

Lancé en avril 2021, le Simba Hybrid Luxe se situe tout en haut de la gamme de la marque britannique de technologie du sommeil. Ce modèle fait monter les enchères en proposant 10 couches différentes et une foule d’innovations. Simba l’appelle « la nouvelle génération de conception hybride intelligente ».

Le Hybrid Luxe de 31 cm de profondeur est le modèle le plus cher et le plus avancé de la gamme Simba, situé au-dessus du Pro à sept couches (qui a reçu cinq étoiles dans l’évaluation du Simba Hybrid Pro de T3) et du Simba Hybrid original, qui compte cinq couches et a reçu 12 prix de l’industrie.

Au prix fort, il n’est pas bon marché, mais les offres sont régulières dans le monde des matelas. Consultez notre page dédiée aux offres et codes de réduction pour les matelas Simba, qui est régulièrement mise à jour avec toutes les offres intéressantes, voyez comment les offres de cette marque se comparent à celles des autres dans notre récapitulatif général des offres de matelas bon marché, ou consultez notre confrontation entre les matelas Simba et Emma pour voir comment ils se comparent à la concurrence. Poursuivez maintenant votre lecture pour notre revue complète du matelas Simba Hybrid Luxe.

Les accessoires de la marque Simba

L’oreiller Simba Hybrid

Pour un sommeil réparateur, l’oreiller Simba Hybrid est excellent. Il est composé de centaines de nanocubes à cellules ouvertes et s’inspire de la technologie spatiale. En fonction de la hauteur et de la rigidité requises, ils peuvent être ajoutés ou supprimés.

Ces cubes bleus en mousse à mémoire de forme ont une taille de 2×2 cm. Ce coussin adaptable est également excellent pour les personnes d’âges et de morphologies variés.

Les cubes de l’oreiller Simba Hybrid sont disposés de manière aléatoire pour offrir un excellent soutien à la tête et au cou. Pour atténuer les points de pression et les douleurs cervicales, il se conforme à votre morphologie.

La couette Simba

OUTLAST® a été utilisé pour créer la doudoune Simba Hybrid. Les combinaisons spatiales de la NASA ont servi d’inspiration pour sa conception. OUTLAST® est un matériau qui absorbe et libère la chaleur pour maintenir la température de votre corps.

Elle est disponible en trois tailles : simple (140×200 cm), double (200×200 cm) et King (200×200 cm) (260×240 cm).

Les 90 % de duvet de canard et les 10 % de plumes contenus dans cette couverture la rendent légère, confortable et durable. Un coton à 300 fils au pouce carré est utilisé sur une face, ce qui la rend aussi soyeuse que la soie. Elle peut être lavée en machine à 40°C.

FAQ sur le matelas Simba

Ou acheter le matelas Simba Hybride ?

Le matelas Simba Hybrid peut être acheté sur le site Web du fabricant, SimbaMatelas.fr.

Quel sommier pour le matelas Simba Hybride ?

Le matelas Simba Hybrid peut être utilisé sur différentes surfaces, notamment les sommiers à lattes, les sommiers à ressorts, etc. Il peut également être placé directement sur le sol si la surface est solide. Si vous utilisez un sommier à lattes, Simba suggère de ne pas espacer les lattes de plus de 8 cm. Ainsi, le matelas ne s’affaissera pas trop au fil du temps.

Quel matelas Simba choisir ? Quelles sont mes garanties ?

Depuis son introduction en octobre 2020, le Simba Hybrid Pro est une bonne référence dans la série. C’est le matelas hybride haut de gamme par excellence, mais il reste beaucoup plus coûteux que la génération précédente.

Le Simba Hybrid Luxe est le modèle le plus actuel. Néanmoins, il ne doute pas de sa capacité à se faire un nom dans le secteur de l’ultra-luxe dans les mois et années à venir. Après tout, il propose dix niveaux de confort aussi efficaces que merveilleux.